effets-naturels

Effets naturels

L’agencement apporte à ces jardins naturels une touche organique et une impression d’intemporalité. Paradoxalement, cela nécessite d’étudier finement les effets de masse, les pleins et les vides… Ces créations s’inscrivent dans la continuité des jardins paysagers anglais du XIXème siècle. Les « mixed-border », les graminées et les prairies prennent le pas sur le gazon. Le bois, la pierre et l’eau s’y intègrent parfaitement.

art topiaire

Art topiaire

L’art topiaire apporte structure et originalité à un jardin. Il s’’inspire des jardins à la française, du Niwaki (taille des arbres en forme de « nuages ») ou créé tout simplement des contrastes entre les végétaux taillés et les végétaux naturels. Les persistants sont privilégiés, notamment les conifères et les buis. Des conseils en taille sont prodigués.

paysages-mediterraneens

Paysages méditerranéens

Un intérêt croissant porte sur cet aménagement paysager pour répondre au réchauffement climatique. Ici, l’accent est mis sur la conception pour récupérer ou limiter l’apport en eau. Les plantes endémiques, sobres et plus résistantes, se font la part belle pour aménager ces jardins. Des espaces minéraux peuvent être privilégiés comme alternative à la sécheresse ou aux ruissellements intempestifs. Un entretien extérieur limité devient le crédo principal.

 

acclimatations-exotiques

Acclimatations exotiques

Créer des ambiances tropicales humides à travers une végétation luxuriante et exubérante ou des atmosphères arides et graphiques avec des cactées et des succulentes. Ces différents styles d’aménagements paysagers exotiques peuvent aussi bien se décliner dans des espaces réduits (terrasses, cours et patios), que s’inscrire dans une thématique de jardin et de parc.

feng shui pas japonais

Inspirations japonaises et Feng Shui

Sentir l’harmonie et le bien-être jusque dans votre jardin ou votre patio grâce une étude minutieuse de l’agencement de l’espace, des végétaux et des matériaux. Ces jardins zen s’expriment par des volumes étudiés, des plantations structurées et des évocations minérales. Votre jardin ou votre terrasse deviendront un havre de paix et une source d’énergie pour votre famille, vos proches ou vos collaborateurs et vos clients.