Parce que chaque jardin est unique, Carré Végétal place les échanges et les rendez­-vous au cœur de ses engagements.

Premier RDV : établissement du projet d’aménagement paysager

Carré Végétal prend connaissance de vos attentes et de vos besoins en se rendant directement sur place. Les particularités de votre site sont étudiées : la topographie, les expositions, les vents dominants, les qualités du sol, les contraintes du site, les éléments à mettre en valeur, etc… Les premières photos de votre jardin sont réalisées.

À l’issue de ce rendez-vous, Carré Végétal vous transmettra un devis dans le style d’aménagement paysager préconisé et la durée globale du ou des chantier(s).

Deuxième RDV : études techniques du futur aménagement paysager

En l’absence de relevés topographiques, Carré Végétal vous propose d’effectuer cette prestation. Une analyse des sols est parfois recommandée pour les plus ingrats, ainsi que des préconisations en agronomie. Enfin, une étude phytosanitaire est réalisée si les végétaux en place le nécessitent. Tous les éléments permettant une parfaite compréhension du site sont réunis : les documents d’urbanisme, le plan cadastral, les plans des circuits d’arrosage et d’électricité, etc….

Troisième RDV : Présentation du projet

Lors de cette rencontre, Carré Végétal vous présente les aménagements proposés selon sa philosophie, axée sur le respect de l’environnement et la biodiversité. Un plan de masse et un carnet de tendances présentant des coupes techniques et/ou des esquisses, les matériaux sélectionnés et une palette végétale vous sont alors fournis.

Une fois le projet d’aménagement paysager validé dans sa globalité : un plan de plantations et un estimatif précis des travaux est remis.

Un carnet d’entretien détaillé est également livré pour assurer une croissance de qualité aux végétaux plantés.

Supervision des travaux – MOE

Selon votre convenance, Carré Végétal sélectionne une entreprise paysagiste et/ou plusieurs corps de métier respectant l’état de l’art en matière d’aménagement.

Les travaux sont supervisés par Carré Végétal, qui s’assure de la réalisation et du bon déroulement du chantier dans les délais impartis au travers de contacts téléphoniques et de réunions de chantiers. Son assistance prend fin à la réception finale des travaux.

Calendrier d’entretien et plan de gestion

Pour pérenniser le projet et assurer une gestion optimisée de l’aménagement paysager, un carnet d’entretien est remis pour s’assurer d’un parfait fleurissement et d’une bonne fructification. Les périodes d’arrosages, d’amendements et de tailles seront précisées.

Pour les parcs, la mise en œuvre d’un plan de gestion est vivement recommandée.

Obtenir un devis