Céline Mennessier est fille d’un père ingénieur et d’une mère juriste ; rien a priori ne semblait la prédestiner à devenir paysagiste. Et pourtant …

Enfant, elle s’amusait déjà dans les jardins des propriétés familiales, affirmant inconsciemment son
goût pour le patrimoine et l’art des jardins. Tandis que sa mère l’emmenait suivre des cours d’Arts
Plastiques, l’encourageant ainsi à modéliser ses créations, son père lui cédait une parcelle du
potager familial qu’elle agrémentait habilement.

Le temps des études est ensuite arrivé : Céline obtient une maîtrise d’AES à Paris X, puis intègre le 3ème cycle de Marketing et Gestion Commerciale de L’Institut Supérieur du Commerce de Paris. Elle occupera par la suite des fonctions commerciales et des postes d’encadrement au sein de différents groupes internationaux.

Toutefois, sa créativité et ses talents d’écoute et de conseil la rappellent à sa vocation. Riche de son expérience en entreprise mais aspirant à développer ce qui l’anime, elle choisit de se diriger vers la conception paysagère. C’est à l’École Supérieure d’Agriculture d’Angers que Céline obtient son diplôme d’Aménagements Paysagers. Cette formation lui permet de parfaire ses connaissances et son savoir-faire dans un domaine qui lui est déjà familier.

De ses multiples expériences est né Carré Végétal. Sensible à l’art des jardins et attentive aux nouvelles tendances, elle réinvente à chaque rencontre un jardin à votre image.

Contact